Les Machines de l’île

A découvrir et redécouvrir

Le journal

Cet été les fameuses Machines de l’île sont ouvertes à tous. C’est sur le site des anciens chantiers navals que vous pourrez (re)découvrir ces structures " à la croisée des mondes inventés de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes "

Le Grand Eléphant

Tous les nantais le connaissent mais comme les touristes, ils sont toujours impressionnés par cette structure en acier de 12 mètres de haut, 8 mètres de large et 21 mètres de long. L’animal peut emmener jusqu’à 50 personnes en balade sur son dos et se déplace sur le parc des chantiers grâce au machiniste aux commandes.

_l_phant

Le Carrousel des Mondes Marins

Le Carrousel des Mondes Marins, situé au bord de la Loire, est un aquarium mécanique de près de 25 mètres de haut et de 22 mètres de diamètre. C’est sur 3 étages, les fonds marins, les abysses et la surface de la mer, que les visiteurs découvrent « à leur rythme » les différentes structures.

Carrousel

La Galerie des Machines

Ce n’est pas une simple galerie mais un lieu de spectacle vivant ou les éléments sont mis en scène, le tout commenté par les machinistes passionnés. On peut y voir notamment un héron de 8 mètres d’envergure qui survole la maquette du projet de l’Arbre à Hérons et vous serez invités à découvrir les processus de construction du Grand Éléphant, du Carrousel des Mondes Marins et des recherches actuelles sur l’Arbre aux Hérons.

Maquette_arbre___h_rons
Il y a 0 commentaires. Accéder aux commentaires