Visiter Estuaire en bateau

La croisière s’amuse d’avril à octobre

Le journal

De Nantes à Saint-Nazaire, Estuaire se visite à pied, à vélo, en voiture mais également en bateau ! Au fil de l’eau vous pourrez découvrir la flore et la faune mais aussi des œuvres incontournables.

« Le Pendule », Rezé

Au bord du fleuve, dans le quartier de Trentemoult, un pendule de 7 mètres bat le temps, accroché à la centrale à béton désormais inutilisée. Roman Signer a réalisé ici une structure qui rythme le flux du fleuve et se détache du paysage par la couleur rouge du bâtiment.

« La maison dans la Loire », Couëron

C’est l’une des œuvres phares d’Estuaire, réalisée par Jean-Luc Courcoult, fondateur de la compagnie de spectacle Royal de Luxe. A Couëron, on peut admirer “une maison dont les fondations capturées par la vase penchent légèrement, comme une épave inhabitée ».

2012_la-maison-dans-la-loire

© Estuaire

« Misconceivable », Le Pellerin

C’est dans le canal de la Martinière que l’on peut admirer Misconceivable, un voilier de 9 m de long qui se penche comme irrésistiblement attiré par l’eau. A l’origine de cette sculpture, Erwin Wurm, qui estime que « les objets comme les hommes sont soumis aux forces de la pensée. »

2007_misconceivable

© Estuaire

Les écoutilles, croisières musicales nocturnes

Autre manière de découvrir l’estuaire : les croisières musicales nocturnes ! Les DJ’s à bord accompagnent le voyage avec leurs platines, en collaboration avec Paradise.

Plus d'infos par ici: https://www.facebook.com/events/1593619180920655/

Il y a 0 commentaires. Accéder aux commentaires