La Loire du temps libre

La Loire rassemble de multiples usages et pratiques à vocation maritime, culturelle ou récréative. Comment approfondir cette vocation nautique et récréative pour le plaisir de tous et dans le respect de chacun ? C’est tout l’enjeu du débat sur ce thème.

La Loire des pratiques et des usages

La Loire des pratiques et des usages

Approfondir la vocation nautique et maritime de la Loire, pour le plaisir de tous et dans le respect de chacun. Un des thèmes du débat.

Découvrez la carte des pratiques et des usages,

Cette carte est commentée.

Accéder à la carte  ›
#
Les enjeux

La Loire offre une pluralité d’usages, de pratiques et de fonctions héritées de son histoire et de sa vocation maritime. Elle est le support d’activités nautiques, culturelles, touristiques et de loisirs. La Loire est un véritable vecteur d’identité, reste parfois difficile à approcher… mais on peut aujourd’hui de plus en plus la parcourir et la contempler.

Le débat devra éclairer comment approfondir cette vocation ludique. Comment cultiver la dimension nautique du fleuve, valoriser le patrimoine maritime et fluvial ? Comment développer les usages festifs sur les rives et sur l’eau, les déplacements à pied et à vélo sur les berges ?

Il y a 62 commentaires. Accéder aux commentaires