La mobilité et les franchissements

Avec la croissance démographique, nos mobilités se multiplient. Elles évoluent aussi, au profit de modes alternatifs au tout voiture. Quels franchissements sur la Loire ? Quelles solutions de déplacement alternatives à la voiture et accessibles à tous ? C’est tout l’enjeu du débat sur ce thème.

La Loire, la mobilité et les franchissements

La Loire, la mobilité et les franchissements

Mieux franchir la Loire, se déplacer autrement sur terre ou sur l’eau. Un débat pour se poser les bonnes questions… et apporter quelques propositions.

Découvrez la carte des pratiques et des usages,

Cette carte est commentée.

Accéder à la carte  ›
#
Les enjeux

Qu’on y habite, qu’on y travaille, ou qu’on souhaite simplement venir y consommer, la question de l’accès à la centralité métropolitaine et des franchissements de Loire se pose, tout comme celle de la mobilité à l’intérieur de son périmètre.

Avec la croissance démographique, la centralité métropolitaine fait aujourd’hui face à un besoin accru de mobilité. Elle se réorganise progressivement au profit des modes de transport alternatifs à la voiture et réinterroge le rôle de la Loire dans son fonctionnement.

Le débat devra permettre d’imaginer les meilleures solutions pour cette mobilité dans le respect des valeurs du développement durable. La question des franchissements, implantation et choix de la meilleure solution, en constituera un des sujets essentiels.

Il y a 93 commentaires. Accéder aux commentaires